> FRANCAIS > Trio "Couleurs Tango" > Trio "Couleurs Tango"

Trio "Couleurs Tango"


Cet ensemble, créé en 1997, se compose de Fabien PACKO (bandonéon), Sébastien VACHEZ (guitare) et Pierre COLLETTI (guitare basse).

Ils interprètent des tangos argentins allants du répertoire traditionnel de Carlos GARDEL, jusqu’au " Nouveau Tango " d’Astor PIAZZOLLA.

Couleurs Tango propose ses arrangements de grands classiques comme El Choclo, La Cumparsita, Libertango ; arrangements où se côtoient les couleurs originales de ces standards et les dissonances de ce début de millénaire




  • Don Augustin Bardi (H.SALGAN)
Don Augustin Bardi
IMG/mp3/Don_Augustin_Bardi.mp3
  • Milonga Del Angel (A.PIAZZOLLA)
  • Hoy (R.TRUXILLO/R.CHILOË)
  • Bandoneon Arrabalero (P.CONTURSI/J-B DEAMBROGGIO)
  • Nervioso (A. LASSAGNE & F. PACKO)
  • Oblivion (A.PIAZZOLLA)
  • Libertango (A.PIAZZOLLA)

CD épuisé !


JPG - 31.2 ko
Fabien PACKO

A propos de Fabien PACKO :

Accordéoniste de formation, il a étudié à Paris avec Armand Lassagne, ainsi que Frédéric Guérouet. Il reçoit aussi les encouragements de Marcel Azzola.

Il y obtiendra une médaille d’or, ainsi qu’en formation musicale et en écriture.

Il remporte le 1er Prix du Concours Hohner trois années consécutives, en 1990,91 et 92.

Il se passionne ensuite pour le tango et son instrument emblématique, le bandonéon, qui est cousin de l’accordéon. C’est encore Armand Lassagne qui le guidera sur cette voie.

Fabien est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon. Il enseigne à St André- Les- Vergers (Aube).

Ses activités musicales sont aujourd’hui orientées vers le jazz à travers ses propres compositions (« La belle équipe », quartet swing ), mais aussi vers la chanson, en tant qu’accompagnateur : Les Octaves,Manue and Co, les Fous chantants d’Alès (Claude Nougaro, Maurane, Catherine Lara).


JPG - 30 ko
Pierre COLLETTI

A propos de Pierre COLLETTI :

Etudie tout d’abord la guitare classique avec Christian Chanel, Francis Kleynjans et Francis Verba puis se perfectionne avec de grands maîtres tels que Roberto Aussel, Roland Dyens, Abel Carlevaro ou Alvaro Pierri.

Il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare et enseigne à Saint André- les- Vergers ainsi qu’à Sainte Savine (Aube).

Passionné depuis toujours de blues et de rythm’n blues, il se tourne tout naturellement vers la guitare basse et c’est en tant que bassiste qu’il se produira dans différentes formations telles que Blues de Méthylène, Rock’n Schmoll, No Comment, etc.


JPG - 72.5 ko
Sébastien VACHEZ

A propos de Sébastien Vachez :

Sébastien VACHEZ, guitariste français, lauréat de plusieurs concours internationaux, mène actuellement une carrière de concertiste, de compositeur, d’arrangeur et de pédagogue.

Il donne des récitals dans de nombreux pays en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Pologne, Hongrie, Croatie, Grèce, Suède, Norvège) et aussi en Amérique Latine (Pérou).

Il enseigne également lors de master–classes ou de stages d’ensembles de guitares.

Il a enregistré cinq CD (« Comme une Saudade », « Cuba Libre », « Couleurs Tango », « Brésils » et « Valsez sur moi ») et ses compositions sont régulièrement publiées chez Doberman – Yppan (Canada), d’Oz (Canada) et Henri Lemoine (Paris).

Voilà comment le magazine français « Guitare Classique » a salué son album « Brésils » :

« Sébastien Vachez fait partie de ces musiciens qui ont plus d’une corde à leur arc car, en plus d’être un excellent guitariste, il est aussi doté d’une plume généreuse…

Sébastien Vachez se joue de toutes les difficultés : sens du rythme, du phrasé, de la mélodie... du silence ! Et si on osait, on vous dirait qu’il y a quelque chose qui touche à la perfection. La grande force de ce disque ? Celle d’avoir la capacité de toucher un public de mélomanes mais aussi de néophytes »